FORGE Afrique, Forger une Afrique Nouvelle

FORGE Afrique, Forger une Afrique Nouvelle

ACTUALITE


CÉRÉMONIE DE REMISE DE TOGES AUX ENSEIGNANTS CHERCHEURS PROMUS DE LA 39ème SESSION DES CCI ET AU 18ème CONCOURS D'AGREGATION DU CAMES

Elévés au grade de Professeur Titulaire ; de Maître de Conférences ; de Maître Assistant à la 39ème session des Comités consultatifs Interafricains et au 18ème concours d’agrégation en Science Juridique, Politique, Economique et de Gestion du CAMES en 2017, les différents promus ont reçu leurs toges ce vendredi 18 mai 2018 à Ouagadougou.

Le Président de l’Université Ouaga II, le Professeur Adjima THIOMBIANO est revenu sur les performances des lauréats.

Au total sur 127 candidats Burkinabé, 92% des candidats ont réussi au concours. D’ailleurs, le Burkina Faso s’en sort 1er au concours avec ses deux premiers Professeurs titulaires en économie, les Professeurs Idrissa M. OUEDRAOGO et Pam ZAHONOGO de l'Université Ouaga II.

La première femme agrégée en économie en Afrique de l’Ouest, le Professeur Eugénie MAIGA, est issue de ce concours de 2017 et majore en plus.

 

Avant la remise des toges, une leçon inaugurale a été prononcée par le Professeur Moussa OUATTARA, un des premier Professeurs titulaires en Mathématiques, sur la « Responsabilité sociétale des établissements d’enseignement supérieur ».

 

La cérémonie a été placée sous le Patronage du Premier Ministre Paul Kaba Thiéba et sous le Parrainage de l’Ambassadeur du Royaume de Belgique,  Lieven DE LA MARCHE.

 

Abdoulaye SIRY

Doctorant, Univerité Ouaga II

 


21/05/2018
0 Poster un commentaire